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Promotions
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Remise -15 €
75 €* au lieu de 90 €
Uniquement sur les plages horaires de couleur correspondant à la remise
* Sauf GPL - Hybride/Elect - 4x4 et camping-car
Toutes voitures,
Véhicules de collection, véhicules de prestige,
4 x 4,
Véhicules hybrides
Attention : nous ne prenons pas les véhicules équipés GPL.
Pour tout RDV de contre visite ou Pollution, merci de nous contacter par téléphone.
Notre centre de contrôle technique pas cher est situé 3 av Maréchal Juin, dans le quartier Saint-Esprit, pas loin de Lauga, en étant accessible à partir des rues Avenue Benjamin Gomes et Rue du Moulin de Castera.
Si vous considérez la proximité du centre avec votre domicile comme le critère le plus important, vous pouvez accéder à notre page groupe www.cta64.fr, afin de choisir un de deux centres le plus proche de votre domicile. Nous accueillons 6 jours sur 7 tous les Bayonnais et toutes les Bayonnaises, ainsi que les visiteurs des communes voisines du département Pyrénées-Atlantiques : Tarnos, Lahonce, Mouguerre, Saint-Pierre-d’Irube, Boucau, Villefranque, Bassussarry et Biarritz.
Étant donné les possibilités techniques du centre, les visiteurs de l’entier département peuvent bénéficier de services de contrôle des voitures particulières, utilitaire, camping car ou 4x4.
La promotion toujours affichée en couleur sur notre site web propose un discount (ou une remise de prix), selon la plage horaire choisie.
Les tarifs du controle technique à Bayonne sont adaptés en fonction du flux de la demande, certains jours et heures sont très demandés, d’autre moins.
Chez Autovision Bayonne on cherche en permanence à rendre plus facile la prise de rendez-vous. Notre site web utilise le moteur de prise de rendez-vous Autoplanning, qui est accessible sur tous les navigateurs, sur ordinateur comme sur mobile.
Selon les demandes des clients, nous avons configuré un formulaire sans ouverture de compte pour simplifier au maximum la réservation en ligne. Le savoir-faire et l’expérience de nos techniciens assurent un contrôle détaillé et une approche responsable vis-à-vis de chaque client.
Merci aux Bayonnais qui nous ont accompagnés dans notre démarche qualité de valorisation de nos services ! Profitez de nos promos et utilisez le discount pour les rendez-vous pris en dernière minute !
Vous êtes bienvenus à prendre votre rendez vous 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par le biais de notre site internet.
Quelques simples pas vous aideront beaucoup à maîtriser cette activité (à Bayonne, Mouguerre, Saint-Pierre-d'Irube et partout ailleurs) :
1. Comment se mettre en route.
Tout d'abord, il est correct de démarrer le moteur et de le réchauffer, car il est inacceptable de se mettre en route avec un moteur froid. À des températures supérieures à 0 C, vous devez attendre 2-3 minutes : pendant ce temps, la transmission automatique entrera en mode de fonctionnement en raison de la répartition uniforme de l'huile.
À des températures inférieures à zéro, le moteur devra se réchauffer plus longtemps (en cas de gelée - 5 minutes ou plus). Le moteur ne peut être démarré qu'en position N ou P (cette dernière est préférable).
Si le véhicule ne démarre pas, assurez-vous que le levier est en bonne position. Après l'échauffement, vous pouvez vous déplacer d'un endroit pour lequel vous devez activer l'un des modes de conduite : basculez le levier et attendez une légère poussée. Si vous appuyez sur le gaz avant de pousser, cela peut se transformer en panne !
2. Comment freiner.
Apprendre à conduire une voiture correctement n'est pas facile. Des erreurs peuvent survenir à la fois lors de la tentative de démarrage et lors du freinage.
Pour conduire correctement un vehicule, vous devez respecter certains principes, notamment en tenant compte des nuances lors de l'appui sur la pédale de frein.
Utilisez le mode D lorsque vous vous arrêtez devant un passage de pietons ou un feu de circulation (il serait correct de simplement "noyer" la pédale de frein).
S'il devient clair que l'arrêt sur l'autoroute sera long, vous devez passer à "P" et laisser votre jambe droite se détendre un peu.
3. Utilisation du frein de stationnement.
Ne faites pas trop confiance à l'automatisation du véhicule en ignorant le frein à main. Il est recommandé de l'utiliser à tout arrêt prolongé, en suivant les instructions d'utilisation du véhicule.
4. Remorquage.
De nombreux conducteurs considèrent qu'il est correct de remorquer une voiture avec une transmission automatique, mais vous devez absolument savoir comment le faire correctement. Le moteur doit être démarré, la position neutre est activée, la vitesse de conduite doit etre inférieure à 50 km / h.
Le remorquage d'une voiture ne peut pas dépasser 50 km. Si vous ne parvenez pas à le démarrer, il est préférable d'appeler une dépanneuse : payer ses services coûtera moins cher que de réparer un poste de contrôle de boîte automatique.
Quelle est la bonne façon de conduire une voiture à transmission automatique, si avant le conducteur ne conduisait que des voitures équipées de transmissions manuelles ? Après tout, vous devez vous adapter à la transmission automatique et arrêter de faire les erreurs courantes : mettre automatiquement la poignée dans la mauvaise position, appuyer sur la pédale de frein ou d'accélérateur au lieu de l'embrayage. Afin de commencer à conduire une voiture avec une transmission automatique le plus rapidement possible, vous devez au moins imaginer la théorie du mouvement dans une voiture avec une transmission automatique.
En ville, les conditions routières déterminent le bon choix du mode. Toute voiture automatique a les modes 1, 2 et 3. Ces engrenages sont utilisés pour réduire la charge sur le moteur à haute vitesse. En ce sens, ils peuvent être comparés à des engrenages sur la mécanique.
Il est difficile d'imaginer une situation dans laquelle une voiture ordinaire roulerait en première vitesse à une vitesse de 40 à 50 km/h lorsque l'aiguille du tachymètre se trouve dans la zone rouge. La vitesse et le régime seront optimaux dans la troisième étape. Lorsque vous atteignez une vitesse de 60 km/h, il est correct d'utiliser l'un des deux modes : D ou 3.
Le même algorithme d'action devrait être suivi sur une autoroute de banlieue. Le choix correct du mode D fournira une bonne dynamique pour la voiture et en même temps ne créera pas de charge inutile sur le moteur en termes de contrôle du régime.
Pour le reste, vous devez vous rappeler les recommandations données ci-dessus.
En hiver froid, la voiture devrait démarrer même après un stationnement de nuit. Les moteurs modernes équipés de systèmes d'injection de carburant permettent à la voiture de se déplacer immédiatement, pratiquement sans se réchauffer. Mais il vaut mieux ne pas se précipiter.
Si vous agissez correctement, vous devez laisser le moteur tourner un peu à vide pour que l'huile moteur se liquéfie, remplisse le système de lubrification et que les pistons et les cylindres se réchauffent. Cela prend 3-4 minutes, mais il est ensuite possible de conduire en toute sécurité et le moteur servira longtemps.
2-3 minutes après le démarrage du moteur, appuyez sur la pédale de frein et placez le sélecteur de transmission automatique en position D (conduite). Dans ce mode, la transmission automatique fonctionne pendant 20 à 30 secondes, après quoi le conducteur passe en mode R (marche arrière). Ensuite, vous devez attendre encore 30 secondes. Le préchauffage initial du groupe motopropulseur et de la transmission automatique est terminé, vous pouvez maintenant conduire. Les premiers 400-600 mètres, vous devez passer en première vitesse, puis passer en deuxième, en maintenant le régime moteur à environ 2000 tr / min. Après cela, passez en mode automatique et continuez à conduire calmement, sans montrer de zèle particulier lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Après 8 à 10 km de piste, la transmission automatique peut déjà fonctionner normalement, en douceur, sans à-coups, en passant d'un rapport à l'autre. C'est un autre avantage de la transmission automatique.
Il n'est pas difficile de réchauffer la transmission automatique et le moteur. Cette opération ne prend pas beaucoup de temps, mais elle facilite grandement la durée de vie du groupe motopropulseur et de la transmission hydromécanique et augmente leur durée de vie. Après tout, si le moteur tombe en panne, il peut être réparé dans de nombreux ateliers, mais si la transmission automatique vole, la réparation se traduira par une somme rondelette, de plus, seules des entreprises spécialisées s'en chargeront, et même elles ne garantissent pas un résultat positif. Les règles décrites ci-dessous sont applicables aux voitures avec n'importe quelle boîte de vitesses, mais sont particulièrement pertinentes pour une machine automatique.
Conduire correctement sur une route d'hiver signifie se déplacer aussi doucement que possible, sans accélérer ni freiner brusquement.
Il est correct de garder une distance suffisamment grande entre vous et devant la voiture qui conduit. Il faut se rappeler que lors de la conduite sur une route enneigée sur laquelle il y a des zones de glace, le système ABS, lorsqu'il est déclenché, essaiera de fournir à la voiture un mouvement en ligne droite. Cela peut allonger la distance de freinage.
Les pneus du véhicule doivent être d'hiver, sinon avec des clous, mais avec une bande de roulement fonctionnelle.
S'il s'avère que l'adhérence des roues sur la chaussée enneigée n'est pas excellente, il serait correct de passer à la commande manuelle de la transmission automatique, en activant de force le deuxième ou le troisième étage de la boîte. Cela réduira le risque de patinage des roues. Certaines machines sont équipées du mode W (Hiver), il est préférable de basculer sur celui-ci dans une telle situation.
Il est recommandé de conduire des virages serrés, en freinant à l'avance afin que la machine puisse passer à un rapport inférieur. Il sera correct à l'avance d'activer de force le troisième ou le deuxième rapport de la transmission automatique. Le virage doit être conduit avec une légère accélération afin que les roues motrices aient une traction optimale.
Dans des conditions difficiles (neige, verglas), lorsqu'il n'est pas possible de maintenir la distance requise, il sera correct de rouler sur route, en engageant la troisième ou la deuxième vitesse à l'avance, afin qu'en situation dangereuse le freinage soit le plus efficace.
Il est assez facile de casser la transmission automatique - il suffit à un conducteur habitué à conduire de manière agressive d'être au volant: décoller brusquement de l'endroit, freiner "au sol", effectuer des manœuvres difficiles. La durée de vie de la boîte automatique dépend avant tout du soin avec lequel elle est utilisée. Le deuxième facteur important affectant la durabilité du mécanisme est un bon entretien.
Ne confirmez pas l'exactitude de ces conseils et des maîtres du service automobile. Des manuels d'utilisation distincts indiquent clairement : Laissez le sélecteur en position P.
Si la température de l'air descend en dessous de +5 ˚С, pour que la transmission automatique entre en mode de fonctionnement, il sera correct d'allumer le moteur avant de démarrer le mouvement et de le laisser tourner un peu.
Pour conduire la machine plus longtemps, vous devez surveiller le niveau d'huile (l'huile est appelée ATF - Automatic Transmission Fluid) dans la boîte. À cette fin, une jauge d'huile du moteur est utilisée. Vous devez également éviter les fuites et changer l'huile avec un filtre tous les 40 à 60 000 km (le premier changement - après 80 à 100 000 km, puis - tous les 60, et mieux - 30 à 40 000 km). Utilisez uniquement de l'huile d'origine pour le remplacement.
Contrairement aux assurances des fabricants sur la boîte de vitesses "sans entretien", vous devez changer régulièrement le liquide ATF de la voiture.
Ceci est également indiqué par les maîtres du service, qui sont constamment confrontés aux conséquences d'une telle illusion, et les propriétaires, qui, versant eux-mêmes l'huile de transmission, ont regardé comme au lieu du liquide rouge vif versé du boîte, une boue de couleur marron sale s'écoule de la boîte.